CHIFFRES ET VITESSES ASTRONOMIQUES


Quand nous nous reposons, nous goûtons une sensation de paix, de calme qui nous donne l'impression de vivre sur une planète immobile. Sensation on ne peut plus trompeuse! Déjà, la Terre tourne sur elle-même à 0,44 km à la seconde, soit à presque 1 600 km à l'heure. Les plus puissantes Formule 1 sont largement battues ... 
II faut ajouter à cette rotation le mouvement de la Terre autour du Soleil: notre planète file sur son orbite à la vitesse de 30 km à la seconde. Soit 108 000 km/h. Mais ce n'est pas tout! 
Nous sommes attachés au Soleil par la gravité comme par un élastique. 
Et il nous entraîne nous, petite Terre, dans sa course. Le Soleil fonce dans le cercle qu'il décrit autour du centre de notre galaxie, la Voie lactée, à la vitesse de 250 km par seconde. Soit 900000 km/h. 
Notre Terre est également prise dans le mouvement de la Voie lactée, qui part à 90 km à la seconde (324 000 km/h) en direction de la Galaxie d 'Andromède. Et ce n'est pas fini! La Voie lactée et Andromède se déplacent, ensemble, vers l'Amas de la Vierge, qui réunit près d'un millier de galaxies, à la vitesse faramineuse de 600 km à la seconde, c'est-à-dire 2 millions 160 000 km/h !

II y a plus vertigineux encore: la Voie lactée, Andromède et l'Amas de la Vierge avancent groupées vers un élément céleste que les astronomes connaissent à peine, une «anomalie gravitationnelle» que, faute d'information, ils ont appelé « le Grand Attracteur». 
Et nous allons vers cet Attracteur à 650 km à la seconde, soit à 2 millions 350000 km/h! Vous avez l'impression de faire du surplace quand vous rêvez, assis sur une chaise ? Il faudrait revoir votre perception des choses !

Source - D’après un Hors série revue Horoscope.

Publié sur Page Facebook : Astrologie pour notre temps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les MODELES ou DESSINS PLANETAIRES.

Les étoiles fixes et l’astrologie.