Astrologie ésotérique - Définition d'Alice Bailey, médiatrice du maitre Djwal Khul.

Sur le présent  site, lorsqu'il est fait référence à l'astrologie ésotérique, il s'agit toujours de l'astrologie révélée d'Alice Bailey, médiatrice du Maître de Sagesse Djwal Khul. Comme cette révélation est encore toute neuve , il est utile de citer quelques définitions de  base.

A.A Bailey définit l'astrologie comme étant une science, « la science qui traite des énergies et des forces qui conditionnent et gouvernent le monde, et qui agissent sur tout le champ de l'espace, et sur tout ce qui se trouve dans ce champ.» (Astrologie ésotérique)

La particularité de cette astrologie est d'être centrée sur les énergies de l'Ame, de la Conscience, ce qui va au-delà du traitement de questions relatives à la vie personnelle des individus, et les assertions de nature prédictive. Lorsque la personnalité de l'individu devient réceptive aux énergies de l'Ame, appelée aussi Moi Supérieur ou Ange Solaire, il s'agit de tenir compte de nouveaux gouverneurs/maitres dits "gouverneurs ésotériques" des signes zodiacaux. Il s'agira de prêter une attention particulière à l'Ascendant qui indique le projet de l'Ame dans l'incarnation donnée en observant où se situe le maître ésotérique de l'Ascendant en signe. Les signes et les planètes sont le champ de sept grands courants d'énergie, les Sept Rayons, dont l'étude est indispensable pour pouvoir appréhender cette astrologie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les MODELES ou DESSINS PLANETAIRES.

Les étoiles fixes et l’astrologie.